Vœux 2017, Lisieux

carte de voeux decoupe laser
Client : Ville de LisieuxDate : 2016

La ville de Lisieux à souhaité communiquer sur ses vœux 2017 à travers une campagne de communication complète. 
En effet en 2017, une nouvelle communauté d’agglomération verra le jour. Les cinq communautés de communes du pays d’Auge, Orbiquet, Livarot, Trois Rivères et Vallée d’Auge vont s’unir. Lisieux, future ville centre de cette communauté jouera un rôle essentiel.  L’enjeu pour la Ville sera d’engager la conversation avec les habitants, de produire du sens et de rendre lisible et connu ses projets.

Souhaitant volontairement sortir de la posture institutionnelle, le cahier des charges de cette campagne propose de créer un pêle-mêle de photos poétiques sur le territoire Normand et ses habitants. Le parti pris créatif s’organise autour de la technique du Moodbard.

Mon travail a consisté à concevoir l’identité et les outils de communication de cette campagne à travers une affiche 120×176 cm, une 4×3 m, une A3, une carte de vœux animée, sa déclinaison en print et des outils de communication pour le web et les réseaux sociaux. 

L’idée qui préside à ce travail est de concevoir un système graphique simple, pertinent et reconnaissable, qui s’adapte formellement aux différents supports. J’ai donc opté pour un mélange de photos, d’illustrations et mots-clefs qui soulignent la baseligne de la ville : Vivez, sortez, partagez ! Ici le logo a été repris en forme de découpe comme une fenêtre que l’on ouvre sur l’avenir. 

La typographie de titrage Helena de part ses lettres arrondies évoque la convivialité et fait écho aux traits de pinceaux “arty”. Les jeux de superpositions graphiques viennent créer une dynamique qui attire l’œil. 

element graphique- etoileangelique andrillon - afficheaffiche-caen-centrefedrigoni calquefrench-greeting-cardcarte de voeux carrecalque-colore-invitationcoeurmise-en-situation--bandeau-webmise-en-situation-gare-affiche