Les RDV de l’été 2017, Lisieux

pink flamingo flag
Client : Ville de LisieuxDate : 2017

• Conception de l’identité visuelle “Les RDV de l’été” et ses déclinaisons
• Graphisme et direction artistique : La p’tite agence, Angélique Andrillon /free-lance

Après le succès de l’édition précédente des RDV de l’été dans le thème Memphis Design (voir projet 2016 sur le site), la ville de Lisieux souhaitait axer sa campagne 2017 vers des codes graphiques estivaux et vintage dans le style « Miami rétro ». Nouveauté cette année, deux axes de communications :

DAY : Une communication basée autour des événements se déroulant tout au long de la journée et ciblant principalement les familles.

NIGHT : Une communication basée sur les concerts se déroulant en plein air à partir de 21h et ciblant les jeunes.

J’ai choisi, un symbole décalé et très estival qui adhérait à l’image d’un festival familiale gratuit sans prétention à Lisieux : un flamand-rose. Le flamand deviendra plus tard la mascotte du festival. Des bouées gonflables flamand-rose seront distribuées lors des animations.

Très colorées, les affiches se distinguent par leurs ambiances très disco/night pour l’affiche des concerts de nuits et plus détendu dans une atmosphère “tropicool” pour les animations en journée de l’affiche DAY.

Les deux logos de forme triangulaire sont créés dans un esprit revival  avec des choix typographiques, des effets de lumières et de dégradés évoquant les authentiques années 90. Afin de rendre le tout cohérent et dans l’air du temps j’ai opté pour un mélange des styles avec un côté vintage dans les effets graphique. Un léger effet de grain piqué est appliqué en arrière-plan afin d’apporter un côté authentique et légèrement passé.

 

affiche-lisieux-flamand-roseaffiche-bruit-couleur-webkakemono-bache-concertaffiche-4-x-3-normandieambiance-lisieux-rdv-de-l-ete---ville-de-lisieuxroll-up+affiche-caenbadge-summer-festivaldepliant festival programme caenchanteur-caennaisprogramme festivalillustration-tropicale