Festival Terres du Son, 6.7.8 juillet 2018

Client : L'asso / Le temps MachineDate : 2018

Le festival Terres du Son a accueilli pour cette 14ème édition Juliette Armanet, Gregory Porter, Django Django, Amadou & Mariam, Roméo Elvis, Lomepal, Fakear, Calypso Rose et bien plus encore !

Suite à une compétition qui opposait plusieurs agences et freelances, le festival Terres du Son a choisi La p’tite agence pour la création graphique et la direction artistique du festival.
Pour commencer, il était indispensable de revoir le bloc logo dans une version plus contemporaine et actuelle. L’utilisation de la Neutrif Studio comme caractère typographique apporte une meilleur lisibilité au logo. Cette typo à été utilisé pour toute la campagne de communication et sur tous les supports de com. En effet, ses lignes minimales sans serif s’inspirant de la culture du 20 ème siècle offre une grande diversité de graisse et de style mais aussi une lisibilité optimale de chacun des caractères.

refonte-logo

 

 

La p’tite agence a réalisé la grande majorité des supports emblématiques du festival :
– affiche 4×3, affiche 120×176, affiche colonne Moris, affiche 40×60, affiche 70×100, affiche A4
– programme
– gabarit du dossier de presse
– de nombreux encarts publicitaires pour des magazines spécialisés : À NOUS PARIS, TSUGI, SOCIETY et les magazines en région comme le PROG !
– merchandising : t-shirt homme/femme/enfant, sweat-shirt homme/femme/enfant, tote bag, t-shirt partenaires & bénévoles
– quelques encarts web et réseaux sociaux
– flyer, carte com
– billet-pass
Bref… vous l’aurez compris beaucoup beaucoup de déclinaisons !

affiche-festival-fakearaffiche-festival-coolbelle-affiche-festivalterres du son- logo affichet-shirt-communication-festivalstickers-rond-festivaltote-bag-festival-tropicaldeclinaison-affiche-festivalterres-du-son-cd-regionaffiche-festival-electroniquescene-festival-musiqueterres-du-sonchapiteau-festival-communication

Pour ce projet, l’agence à mis en place une direction artistique forte et prononcée permettant à l’ensemble de la communication une réelle unité. Le festival partage ses festivités au cœur de deux pôles ; le pôle concert sur l’espace Prairie et le pôle éco-village gratuit installé aux bords de la vallée de l’Indre. Cette année, le festival Terres du Son à voulu mettre l’accent sur son côté éco-festival. Parce-que oui, c’est avant tout un éco-festival avec une partie off, entièrement gratuite, pour petits et grands où se produise des artistes engagés dans une ambiance conviviale et familiale.

On y retrouve dans un décor bucolique & enchanteur :
– des projections
– des conférences
– des concerts
– un espace créateurs éco-responsable
– un village gastronomique bio & local
– un village associatif région Centre Val de Loire
– des animations pour le jeune public

eco-villagegraphiste-festival-terres-du-songraphiste festival parisgobelet-plastique-festivalverre-festival-terres-du-son

Direction artistique/ design graphique/ gestion de projet/ crédits photos : Angélique Andrillon