Édito :

«Le graphisme est un véhicule d'expression créative qui reflète le génie créatif humain. Pour ma part, je trouve souvent l’inspiration dans la mode : couleur, matière, motif, créer devient un jeu !
Il faut savoir composer avec des éléments hétéroclites pour créer la bonne association, c'est-à-dire allier la bonne matière avec la bonne couleur et/ou le bon motif. C'est le juste équilibre entre le blanc, les aplats de couleurs et les motifs qui créent le rythme graphique et sublime les partis-pris. Le graphisme est une histoire de goût, comme dans la mode, il y a des règles à respecter, mais aussi et surtout un énorme champ des possibles où de nombreuses pistes créatives
s'offrent à vous.»

Free-lance
Située dans un environnement calme et détendu favorisant la création, j'accorde beaucoup d'importance au dialogue. J'aime prendre le temps de vous écouter, vous questionner sur ce dont vous avez besoin afin d'avoir toutes les informations nécessaires à mon travail de création (cible, deadline, message, type de support, budget impression…).

Être votre interlocutrice directe est une force car vous faîtes le choix d'échanger avec une seule et même personne. Le gain de temps et l'efficacité seront au rendez-vous pour établir notre relation de confiance. Pour quelques projets je travaille en collaboration avec mon réseau de professionnels de la communication. Ainsi, j'aime m'entourer de personnes compétentes dans leurs domaines pour certaines spécialités (illustration, web, animation, photographie, mode…).

FORMATION


BAC STI
option : Arts appliqués, à Vincennes (94)

BTS COMMUNICATION VISUELLE
option : Graphisme, Édition, Publicité, à Montreuil (93)

DNAP COMMUNICATION
Diplôme National d'Arts Plastiques,
à l'école des Beaux-Arts de Caen (14)


DNSEP, NIVEAU MASTER 2
Diplôme Nationale Supérieur d'Expression Plastique - option: communication, à l'école des Beaux-Arts de Caen (14)

Service

Après avoir défini ensemble vos objectifs, mon travail consiste à réaliser l'image de votre société dans le but d'accroître votre activité. Pour chaque projet je propose plusieurs études graphiques et je vous conseille sur un plan de communication adapté à votre secteur d'activité (entreprise, commerce, institution…). Le suivi de projet permettra de définir votre stratégie de communication à mettre en place durant l'année.

brochure

Catalogue, flyer ou simple dépliant, dans le respect de votre charte graphique, la brochure vous permet de présenter votre entreprise sous son meilleur angle. Document indispensable pour votre publicité, elle mettra en valeurs tous vos atouts et vous permettra de vous faire connaître et d'être reconnu.

carte de visite

À présent, la carte de visite n'est plus seulement une carte où l'on indique ses coordonnées, elle se veut créative. Son format pratique se glisse partout. La carte de visite professionnalise : elle est le vecteur de votre image personnelle.

site internet

Il sera votre atout en terme de communication sur le Net. Il est devenu indispensable pour toute entreprise digne de ce nom. Vitrine de votre activité, vous pourrez proposer vos services à distance et générer une visibilité internationale.

identité visuelle

Aussi appelée charte graphique, on peut la comparer à la carte d'identité de la société. C'est un modèle unique qui se définit par un ensemble de couleurs, de formes, et de typographies. Elle se compose de divers éléments tels que le logo, les polices de caractère, les valeurs Pantone ou CMJN et les différentes recommandations quant à son utilisation. L'identité visuelle est une démarche créative unique.

Aujourd'hui nous sommes dans une société où l'image a beaucoup d'importance. Le logo est la représentation universelle d'une entreprise. Il véhicule l'éthique, les valeurs et symbolise son activité.

Image 1 Image 2 Image 3 Image 1 Image 1 Image 1 Image 1 Image 1

La pt'ite agence vous conseille. Elle conçoit et réalise tous vos supports de communication.
- affiche et flyer
- papier de correspondance : enveloppe / papier à lettre / carte de correspondance
- plaquette d'entreprise
- enseigne commerciale
- annonce presse
et pour le reste, envoyez-moi votre demande via le formulaire de contact.