Semaine du développement durable à Saint-Malo

identité visuelle saint-malo
Client : Ville de Saint-Malo + Saint-Malo AgglomérationDate : mai 2015

Demande : création de la campagne pub pour la semaine du développement durable à St-Malo
Support : affiches de différents formats, cul de bus, flyer, programme, bache imprimée pour l’illustration du territoire St-Malo Agglomération.

Du 29 mai au 5 juin 2015 – Semaine Européenne du développement durable
Pour la première fois la ville de St-Malo participe à cet événement européen. Pour ce faire, elle organise des ateliers découverte, des balades du littoral “grand nettoyage”, des cafés-citoyens et met en place des partenariats avec les associations écologiques de la région.

Forme organique / le coeur de la terre
Faisant partie intégrante de l’identité visuelle, la forme organique intervient comme un liant entre les supports. Elle sert de socle aux divers objets photographiques et apporte une profondeur avec des sens de lectures différents (Premier plan : la photo – Second plan : la forme ). Mutante, elle peut apparaître sous formes et couleurs différentes. Elle est le reflet abstrait de formes naturelles. Certains y voient les cercles de vie d’un arbre coupé, d’autres les parcelles d’un territoire, ou encore les cartes-météo isobarres …

Objet photographique
Le client voulait des visuels impactants et décalés traitant des différents thèmes abordés lors de la semaine du développement durable (la mobilité, la solidarité, la biodiversité, l’alimentation, l’énergie et les déchets).

 

 

montage-giff-ok-stmalo

saint-malo graphismeflyer affiche saint-malosemaine du développement durable à st-malodéchet saint-maloville de saint-malocréation de logo rennescréation d'affiche parisaffiche drole caenillustration caen saint-maloillustration saint-malocommunauté de commune pays de saint-malo