Produits philatéliques pour La Poste

graphiste paris la poste
Client : La poste FranceDate : avril 2016

À l’occasion du 60e anniversaire de la mort de Marie Laurencin en 2016, La Poste rend hommage à cet artiste par la réalisation d’un bloc de timbres et d’un document philatélique officiel. Marie Laurencin (1883-1956) est une artiste-peintre, graveur et une illustratrice étroitement associée à la naissance de l’Art moderne.

Pour ce projet j’ai conçu et réalisé l’intégralité des supports. Le bloc de timbres, le document philatélique (format A4) et le timbre à date «premier jour,» le tampon authentique des collectionneurs.
Pour le bloc-feuillet de deux timbres poste, j’ai imaginé un arrière-plan dans l’esprit des tableaux « Portrait de la Baronne Gourgaud à la mantille noire » et « Petite fille à la guitare ». Le document philatélique est tiré sur Vélin pur chiffon d’Arches et imprimé en taille douce pour le musée postal. Il est composé d’un timbre original oblitéré du cachet premier jour, d’un texte sur l’artiste, d’une illustration gravée monochrome et d’un sceau sec de l’imprimerie du timbre.

 

document-philatelique-la-postegraphiste paris region parisiennemarie-laurencin-bloc-timbretimbre-la-poste-angelique-andrillontimbre a date- la poste- marie laurencinla poste- timbre