Echo bijoux

Client : EchoDate : 2012

Demande : création de l’identité visuelle de la marque
Support : packaging / étiquette / tampon / carton d’invitation à la soirée de lancement / scénographie pour l’exposition “You wanna be on top” à la galerie Parisienne H3 concept.

Echo est une marque Normande, d’accessoires mode faits main, à partir de rebuts de pièces d’horlogerie. Ces créations tendance vintage sont uniques et réalisées en quantité limitée. Le travail de la créatrice se fait surtout sur commande.
Par sa démarche écologique, elle redonne vie à des éléments en les détournant de leur principale utilisation pour créer des bijoux et des ceintures. Le logo devait évoquer les valeurs premières de la marque qui sont : le recyclage et le “fait main, pièce unique”. Le logo s’est donc orienté vers cet axe, avec une forme courbe qui renvoie à la boucle, au renouvellement et au cycle. Les contours sont irréguliers, ce qui rappelle le travail manuel et artisanal. Les déclinaisons ont été pensées en fonction du concept de la marque. Travaillant sur de petites séries en quantité limitée, il fallait trouver une astuce pour le stockage de tous ces supports et surtout s’abstenir de gaspiller !
 Grâce à la fabrication de différents tampons encreurs nous avons pu créer : carte de visite, boîte cadeau et sac papier à la main. Cela a permis de réduire considérablement le coût d’impression et de coller à l’éthique de la marque. Aujourd’hui la créatrice gère ses quantités en fonction des ventes.

 

IMG_8789modifOK-wordpressIMG_8662modifOK-wordpress-marge2image combiné-echo-wordpress-margeIMG_8723modifOK-wordpressIMG_8596modifOK-wordpressIMG_8650OK-wordpressIMG_8577modifOK-wordpress-marge.2IMG_8690modifOK-wordpress-marge.2IMG_8674OK-wordpressIMG_8781modifOK-wordpress

 

P1050024-wordpress lightcombiené-2 echo-margeP1050037-modif-wordpress-marge2