70° anniversaire du Débarquement de Normandie “Caen un été 44”

communication caen
Client : Mairie de CaenDate : juin 2014

La région Normande a accueilli d’importantes délégations étrangères pour célébrer le 70° anniversaire du Débarquement et de la Bataille de Normandie, le D-Day. Pour cette occasion, la mairie de Caen, organisatrice de nombreux événements – culturels, sportifs, commémoratifs – a communiqué autour de cette manifestation. Dix-neuf chefs d’état ont fait le déplacement pour les célébrations du 6 juin.

Demande : création et réalisation d’une ligne éditoriale pour les programmes de la manifestation (français et anglais)

Support : livret 24 pages format A5 (version française) et déclinaison sous forme de brochure quatre volets format 10×21 cm (version anglaise).

Malgré le contexte historique tragique, le rendu final est assez ludique et nous évoque fortement la Libération grâce à sa gamme chromatique et à ses éléments graphiques. Les programmes sont pratiques et le système mis en place permet d’aller à l’essentiel. Les titres, les lieux et dates sont identifiables facilement grâce aux codes couleurs établis et à la hiérarchie d’information.

kakemono caen 70 ème anniversaire du débarquementville de caen flyer programmecaen mag Caen un été 4470 ème anniversaire du débarquement en normandiecaen fête du 14 juillet fête de la libération caenprogramme mise en page caenconfetti caenjoël bruneau caenville de caen mairie

caen summer of 1944